DanceFloor FG Summer 2004

DanceFloor FG

Avec DanceFloor FG Summer 2004, album électro composé de 18 titres qui vont vous faire bouger tout l’été, Fg nous livre un album étrange, plus commercial et dance que jamais. Je me rappelle de la jouissance lors de ma première écoute de Dance Floor Fg3, qui marquait ma première année sur les dance floor. Plus dans la même optique de Dance Floor FG3, cet album mérite tout de même qu’on le décortique un peu :

1- Modern Times (Rove Dogs mix) / J.Five vs Charly Chaplin

Honnêtement, je n’aimais pas du tout l’originale. Le remix se laisse entendre, moins lassant on va dire…

2 – California Dreamin’ / Royal Gigolos

Tout le monde la connaît… Hold me my sweet, Hold me love…. Elle va faire partie des tubes de l’été. A suivre…

3- Seven Nation Army / Punk Division

D’après Stephane (mon chéri) c’est une horreur, un massacre… Moi j’aime bien, j’aime beaucoup. Enfin c’est histoire de goûts !

4 – Money / David Guetta

Bah on la connaît, musique de la BO de People, un son à la David Guetta : elle déchire !

5 – Voices (Eric Prydz mix) / Steve Angelo

Perso, j’aime beaucoup, c’est une musique qui me donne grave envie d’aller danser !

6 – Italian Fireflies / Black Strobe

Archi connu, elle est, je trouve, calme. J’aime assez, pour une “after de voiture”. Lol

7 – Why / Shiny Grey

Wahh là on passe à ma chanson ! Une chanson que j’aime beaucoup, j’adore, rien de mieux, pour moi c’est le must !!

8 – Lola’s Theme / Shapeshifters

C’est bien rythmé, encore pour une “after de voiture” !

9 – Feel it / Antoine Clamaran

Bah c’est Clamaran ! On va pas en rajouter inutilement, c’est bien, ça se danse, ça s’écoute !

10 – Phunky Star / Kevin Spencer

Ca bouge, c’est pas mal, c’est un peu un classique, tout le monde aime bien en principe !

11 – Groove to me / Didier Sinclair

C’est propre, c’est beau, ça s’écoute bien, bref on reconnaît le créateur, c’est bien club !

12 – To you / Muttonheads

Idem, c’est club ça s’écoute bien, j’aime beaucoup en tout cas ! Elle se danse bien.

13 – Diamond Girl / Cirez-D

Moi je le metterais entre « after de voiture » et « dance d’entrée de boîte ». J’aime beaucoup également !

14 – Get Better / KMC feat Sandy

Un son très (trop) calqué sur Benny Benassy, bien mais qui manque fortement d’originalité, ressemble à un bâtard de Satisfaction/ Get loose/ Hit my heart… Bof. Bien mais décevant partant de ce principe.

15 – ChaCha Slide / Dj Casper

Mdr. Pas d’autre terme lors de ma première écoute de cette chanson ! Les paroles sont a chier, il n’y a pas a dire. La musique est bien, bref une chanson merdique sur une bonne musique et c’est nickel ! Elle se danse super bien, elle est tellement bidon que j’adore.

16 – Spin it right / Charles Shillings

J’aime beaucoup, elle bouge bien, elle change un peu des autres, un son assez futuriste (pourquoi, je ne sais pas !).

17 – Wordy RappingHood / Chicks on speed

Les trois Berlinoises déjantées comme le dit si bien Alessandra, animatrice de BreackFast FG, cette musique me fait penser a super mario bros des versions de la Ness lol. Elle est débile mais se laisse écouter.

18 – Get a move on / Mr. Scruff

Une bonne after qui s’écoute mais ne bouge pas trop.