Justin Timberlake

Justin Timberlake

Publié le : 13 février 20174 mins de lecture

Peu d’artistes peuvent se prévaloir d’avoir été encensés à la fois par Nova Magazine, Technikart – qui sont des magazines qu’on pourrait définir comme pointus/hype et fiers de l’être – mais également par Salut, Girls ou StarClub.

En voilà un, qui vient de sortir son premier album, Justified : Justin Timberlake, ex de Britney et membre des ‘N Sync, l’un des boys-band les plus prolifiques in the world (30 millions de disques vendus… rien que ça)

A 21 ans – il est né le 31 janvier 1981 -, Justin peut se prévaloir d’une déjà très longue carrière. Il a commencé à 12 ans à présenter le Mickey Mouse Club sur un chaîne de télé nationale. A l’époque, il co-présentait avec Britney et Christina Aguilera. Rien que ça. Ca semble forger un destin, cette histoire de Mickey.

En 1995, en pleine vague boys-band, il fonde avec 4 autres gaillards les ‘N Sync et devient en l’espace d’un single la figure de proue du groupe et la coqueluche des millions de fans all around the world. Le succès est tel que Janet Jackson elle-même propose au groupe de faire la première partie de sa tournée mondiale. De quoi asseoir définitivement une notoriété.

Parallèlement à cette histoire, Justin s’éprend d’amour pour Britney. Les premières rumeurs disent qu’on les aurait vus en train de s’embrasser, et elles vont bon train jusqu’à l’été 2001, où ils s’affichent publiquement. Entre temps, les rumeurs et le bouche-à-oreille sur leur relation auront certainement contribué à leur notoriété… de là à dire qu’ils auront attendu pour révéler leur histoire, histoire de faire jaser, il n’y a qu’un pas. Que je ne franchirais pas. Toujours est-il que, tels Stone et Charden dans les années 80, ils iront de leur petit duo qui scellera définitivement leur belle histoire.

L’idylle aura hélas été de courte durée, puisque quelques mois plus tard, on aurait aperçu Justin dans les bras d’une autre, une de ses danseuses, si mes sources sont exactes (et tout le monde sait que dans le milieu du showbiz, chaque info est à prendre avec douze pincettes).

Après de tumultueuses histoires amoureuses, Justin décide de se lancer dans une carrière solo – sans pour autant tirer un trait sur les ‘N Sync- et vient de sortir il y a quelques semaines Justified, son premier opus.

Récoltant le succès qu’on connait, le clip du premier single Like I Love You montre un Justin particulièrement inspiré par Michael Jackson (pour la danse) et Fred Astaire (pour le chapeau). Son album a été co-produit par des grands noms de la production du disque comme P.Diddy, The Underdogs, Scott Storch et Brian Mc Knight.Justin prouve également qu’il a du talent à revendre et pas seulement dans la danse ou l’interprétation, puisqu’il a co-écrit l’ensemble des titres. Il a également réussi à s’entourer des Neptunes ou de Timbaland, qui ont chacun signé quelques titres. Pour le plus grand bonheur de tous.

Seul ombre au tableau selon lui pour l’instant : sa vie personnelle qui semble un peu chahutée entre amourettes et ruptures (la dernière en date serait Alyssa Milano)… comme quoi l’argent et le succès ne font pas que le bonheur.

Dans le même thème : Nadiya

Plan du site