Mon Oncle Charlie

Mon Oncle Charlie

Publié le : 16 février 20182 mins de lecture

Merci Jimmy ! Mon Oncle Charlie, starring Charlie Sheen, arrivera dès le 1er février. En attendant, Jimmy proposait ce mardi de découvrir la série à travers deux épisodes et un making-of. Verdict : SEDUIT !

Le scénario : Charlie Harper est un compositeur qui mène une vie classe. Célibataire, succès, argent, jolies petites nanas, grosse maison au bord du Pacifique, grosse voiture, peu de travail, beaucoup d’argent.

Tout bascule jusqu’au jour où Alan, son frangin qui est un chiropracteur méticuleux et cul-cul, débarque chez lui avec son fiston. Sa femme l’a foutu dehors… L’occasion pour Charlie de découvrir la cohabitation avec un bonhomme de 10 ans, Jack.

Ce qui est bien dans Mon Oncle Charlie, c’est qu’on retrouve à la fois des valeurs actuelles, mais aussi des soucis auquels l’Homme avec un grand H est confronté depuis bien plus longtemps : la famille monoparentale et l’éducation qui va avec, les conceptions de la vie opposées entre deux frangins, les démêlés des garçons avec leur mère.

Et n’oublions pas Jake, le bonhomme de 10 ans, personnage central, génial Angus T. Jones, qui jongle à merveille entre l’éducation très stricte de son père et les rapports très fraternels qu’il entretient avec Charlie. Au grand dam de son père, qui considère que ça ne rentre pas dans la liste des choses à faire avec un enfant (il est fana de listes).

Charlie parle à Jake comme à un adulte, il lui dit clairement qu’il ne supporte pas qu’il pose ses briques de jus d’orange sur son piano à queue, comme il dirait à un coloc, plutôt que de le punir et le priver de téloche…

Bref. Une chouette série, qui a déjà reçu le People Choice Award 2004 de la meilleure nouvelle série. Mon Oncle Charlie (Two Men and a Half en VO) distille un humour très contemporain qui m’a bien fait marrer. Vivement le 1er février pour la suite !!!

Plan du site