Les Best Of du moment

Les Best Of du moment

Un rapide tour des Best Of sortis pour les fêtes de Noël…

A chaque fin d’année, plusieurs artistes profitent des fêtes de Noël (et des occasions de cadeaux qui vont avec) pour sortir une compil bestofisée de leur oeuvre. Cette année n’échappe pas à la règle, aussi je te propose de faire un rapide tour des Best Of qui sont sortis ces dernières semaines :

GHV2 de Madonna. Sous ce nom un peu space, se cache le Greatest Hits Vol 2, qui correspond aux albums de Madonna post-Immaculate Collection. Tu y trouveras Music, son dernier gros gros tube, mais aussi Ray Of Light, Deeper And Deeper, Beautiful Stranger, Frozen, Take A Bow, Secret. Seul petit regret : aucun inédit dans ce recueil de tubes interplanétaires. Ce GHV2 s’adresse donc à toi si tu es fan de la blonde Superstar internationale, mais que tu n’as pas eu les sous pour te procurer tous ses albums un par un…

The Best Of des Corrs s’est vendu à 1 million d’exemplaires à travers l’Europe en une toute petite semaine. Un succès incroyable, qui couronne la carrière déjà extraordinaire de la famille Corrs. Et contrairement à Madonna, ils nous ont gardé 2 inédits, plus des remix. L’album comprend bien sûr quelques titres tirés de leur fameux Unplugged (je te conseille de voir le DVd, c’est magique !). Si tu n’as pas eu l’occasion d’acheter un de leur albums, ça vaut le coup !!!

Autre style, pour les plus âgées d’entre vous, le Bestov des Rita Mitsouko. Si tu es fan du P’tit Train dans la Campagne, de Marcia Baila tu peux craquer pour ce Bestov. En sachant que, pour l’avoir écouté, Catherine Ringer en fait toujours plus dans les écarts de voix et dans les décalages sonores.

Toujours dans un autre style, je ne peux que te conseiller le Best Of de Pink Floyd. Le groupe mythique des années 70 – 80 vient de sortir son “meilleur de” remasterisé, tout nouveau et tout et tout… bon c’est clair, Pink Floyd, c’est un groupe d’un autre temps, mais leur musique n’est toujours pas passée de mode, au contraire.

Patricia Kaas sort également son Best Of. Tous les meilleurs tubes de cette fille à la voix incroyable depuis 1987, Mon Mec à Moi, Mademoiselle Chante le Blues entre autres…

Pour les fans de chanson française également, Alain Souchon sort son album Best Of. A ne pas manquer si tu aimes laver ton amour à la machine :))

Comment ne pas parler des Enfoirés et de leur Compil n°2 ? Un double album qui reprend leurs meilleurs chansons. Au programme : Rame, Pas de Boogie Woogie, Emmenez-moi, Belle, Les Lacs du Connemara… 2 cds et comme en plus, tu fais un don aux Restos du Coeur en l’achetant, ça fait trois bonnes raisons de craquer pour cette compil n°2 !