Comment choisir la meilleure kalimba ?

kalimba

Publié le : 28 décembre 20218 mins de lecture

Le kalimba gecko est classé parmi la famille des lamellophones pincés. Ce qui permet d’offrir une touche personnelle à la production musicale. Pour l’obtenir et le jouer comme un pro, il est vivement recommandé de bien le choisir, de bien connaître les différents types de gecko, le comparatif des meilleures gecko ainsi leurs caractéristiques respectives.

Différents types de kalimba gecko !

Désormais, vous pouvez commander votre gecko dans la boutique de vente des instruments de musique très réputé. Pour cela, vous pouvez choisir parmi les modèles suivants :

  • Le modèle de Catane : comporte un livret basé sur des tablatures, sur des nombres avec une dizaine d’échelles alternative et une trentaine de chanson téléchargeable.
  • Le modèle Catania Pentatonic : peut s’adapter à différents genres de musiques accompagnés des accords de guitare et à différentes cérémonies musicales. Ce modèle peut être livré avec un livret explicatif chiffré présentant une facilité de lecture.
  • Le modèle Goshen : est livré avec un livret d’introduction, un livre ou cd dédié aux musiciens passionnés, des sons très doux et une apparence originale. À cela s’ajoute des clefs servant d’outil basique d’apprentissage.
  • Le modèle kimi acrylique transparent, le modèle à motif japonais, le modèle blanc gravé, le modèle à 17 lames etc…
  • Vous pouvez même y commander des accessoires et partitions tels que : la chaîne, le marteau d’accordage, le support en bois, le kit de remplacement, le sac de rangement et de transportation, le kit d’assemblage et l’huile d’entretien.

Pour en savoir davantage, veuillez suivre ce lien kela.fr.

Spécificités du kalimba gecko !

Grâce à sa définition, un kalimba gecko désigne tout simplement un instrument de musique comportant généralement 17 touches métalliques et une table d’harmonie permettant de jouer de la musique moderne ou classique. Celui-ci fait partie intégrante de la catégorie des idiophones pincés. Ensuite, c’est un instrument de musique facile à maîtriser et qui vous fait partager des secrets musicaux. Puis, il peut être utilisé à des fins artistiques ou d’outil d’apprentissage de musique. Ce qui veut dire que vous pouvez le jouer à l’occasion d’un festival artistique folklorique ou autre événement formel ou officiel. Il peut s’adapter à de nombreux genres de musique et peut être utilisé par les amateurs de la musique. 

De plus, il présente : un meilleur design, un meilleur étui de protection, un livret d’instruction pour faciliter votre apprentissage, une possibilité de réglage depuis un Smartphone connecté à internet, une excellente résonance, ergonomique, un son clair, une housse de rangement, un marteau tuner, un outil de nettoyage, une colorisation et luminosité convenue avec le son et un effet sonore durable. Aussi, vous pouvez profiter d’une garantie après-vente d’une année et d’une longévité de vie de l’ordre de 50 ans…

 Comparatif des meilleures kalimba gecko !

Voici les tops 4 des meilleurs geckos.

  • Le modèle kimi acrylique transparent : présente une caisse de résonance à base acrylique, un son cristallin et léger, une meilleure résistance contre l’humidité et l’ensoleillement, une originalité, une facilité d’apprentissage même pour un amateur de musique et la rareté d’entretien.
  • Le modèle à motif japonais : est illustré avec des motifs en fleur. Son corps présente : une meilleure qualité de finition, une meilleure qualité sonore, un outil de nettoyage, une housse de protection, une facilité d’entretien et d’apprentissage, un meilleur design, une tonalité majeure, 17 lames fabriquées à base d’acier en carbone.
  • Le modèle blanc gravé : comporte un outil de nettoyage, un marteau tuner, une housse de protection, des autocollants de notes, une tonalité majeure, une dimension dédiée au professionnel de la musique, une fabrication a base de bois pin, 17 lames a base d’acier en carbone, une meilleure propagation des effets sonores, la pureté des notes, une facilité de transportation, une meilleure qualité de finition et une allure a la fois élégante, sobre et décorative.
  • Et le modèle à 17 lames : sera livré avec les éléments suivants : le matériel, le marteau tuner, le guide d’instruction, la housse de protection et les autocollants de notes. Techniquement, celui-ci affiche : une tonalité majeure, une caisse de résonance en bois, une courbure ergonomique, une dimension variable, une facilité d’entretien et d’apprentissage, des lames gravées à base d’acier au carbone de qualité, une apparence décorative et non encombrante…

Conseil pour choisir la meilleure kalimba !

De prime abord, veuillez privilégier la technique de la bouche-à-oreille avant de choisir la meilleure kalimba gecko et investir dans de meilleure boutique de vente.

Ensuite, vous devez également privilégier les éléments suivants : le poids de votre kalimba (un poids léger constitue un gage de performance), le nombre de clefs (allant de 15 à 19), le matériau de fabrication (notamment : l’acacia koa, l’acajou, le bambou, le bois de santal, le bouleau, le camphre, l’épicéa, l’érable, le noyer, le palissandre, etc.), les foires aux questions (témoignant la qualité, la durée de vie, la garantie d’une meilleure kalimba, etc.), la réputation de la boutique de vente, le service à la clientèle, les lames (fabriquées à base de matériau tel que l’acier au carbone ou l’acier inoxydable ou l’acier au manganèse ou encore du métal recyclé, etc.), l’espacement des lames et l’accordage ou style de réglage (tonalités allant de A à G, etc.).

Il faut également y ajouter : la disponibilité, les conditions générales de vente (incluant les modalités de paiement en ligne ou physique, les conditions de retour ou de remboursement, les conditions de livraison ou d’expédition, les primes de fidélisation client, la garantie après-vente, etc.), la rapidité et sécurité du paiement, les différents types de kalimba disponible en stock (kalimba gecko, modèle mahogany, modèle moozica, modèle ammoon, modèle goshen, modèle catania pentatonic, modèle de catane, modèle à 17 lames, etc.), les fiches produits détaillées pour chaque article, sa longévité de vie, le plan du site, les propriétés techniques de chaque modèle disponible, le comparatif des meilleures ventes pour définir la moyenne des prix de la meilleure kalimba…

Puis, vous devez définir au préalable :

  • Votre budget à débourser.
  • Le nombre des clefs et les matériaux de fabrication.
  • Le modèle standard ou personnalisé en kalimba.
  • La couleur de votre instrument de musique.
  • Le nombre de commandes de kalimba gecko.

Plan du site