Nadiya

Nadiya

Parle moi, le premier single de son album, 16/9 a été pas mal diffusé sur les ondes ces derniers temps. Son clip était présent également sur les chaînes musicales. Cette chanteuse qui commence à apparaître sur les devant de la scène nous propose maintenant un deuxième single Et c'est parti. Tout semble bien engagé pour elle... Mais comment a-t-elle commencé?

Son histoire

Elle a vécu à Tours dans une famille de 7 enfants. Elle ne s'est pas tout de suite destinée à la chanson. La jeune fille a préféré la voie sportive et a remporté le titre de championne de France du 800 mètres à l'âge de 16 ans. Elle se tourne vers la chanson 4 ans plus tard lorsqu'elle décide de quitter sa ville natale pour tenter sa chance à Paris. Elle est révélée par Graine de Star qui lui offre la chance d'enregistrer un single, mais celui-ci ne lui convient pas, elle continue alors de chercher sa voie dans la chanson. Sa quête de la perfection passe notamment par le duo réalisé avec Stomy Bugsy sur le titre Aucun dieu ne pourra me pardonner . En 2001, elle enregistre un single, J'ai confiance en toi , mais son succès n'est pas comparable à son carton Parle moi .

Son 'come-back'

Ce titre a pour thème la maltraitance des enfants. Il n'est pas autobiographique mais Nadiya est très touchée par ce fléau, en effet elle a un fils de 5 ans. 'Je suis maman et quand tu sais que des enfants vivent de telles souffrances, ça te fait mal.' déclare-t-elle. Elle exprime son sentiment de révolte dans ce titre rythmé. Elle s'investit donc énormément dans ses chansons.On retrouve cet investissement dans le clip de Et c'est parti qui met en scène un combat de boxe, très pratiquée dans sa famille.

Un de ses frères est effectivement champion du monde de boxe française, son frère aîné a été entraîneur et son autre frère a fait du kick-boxing. Nadiya elle-même a porté des gants et son avis sur ce sport est très élogieux : 'La boxe, c'est une belle école de la vie, on y apprend à se surpasser'. Bref, la famille de la chanteuse semble être une famille de winner, Nadiya a tout l'air d'être bien lancée dans la chanson et de s'être fait une place dans le R n'B français, pourquoi son succès ne durerait-il pas?

Plan du site