Zazie – Rodéo

Rodéo

Publié le : 13 février 20173 mins de lecture

Cinquième et nouvel album tant attendu de Zazie, Rodéo se révèle être un véritable bijou aux intonations douces, intimistes et surtout électro, tournant que la miss avait déjà emprunté lors de ses derniers albums :

La dolce vita : très belle chanson d’ouverture. Des paroles magnifiques mais toutefois un peu sombres pour une première chanson entourée d’arrangements bien choisis.

J’aime, j’aime pas : et bien personnellement, pour être franche, je n’accroche pas. La déception de l’album. Des paroles peu recherchées et une mélodie un peu trop molle. Dommage.

Excuse-moi : morceau très entraînant au texte bourré de jeux de motx subtilx auxquels Zazie nous a habitués.

Toc Toc Toc : l’une de mes chansons préférées de l’album. Le thème du petit chaperon rouge y est revisité grâce à un texte subtil sur la perte de virginité. C’est Le Morceau de l’album qui donne de la pêche !

La pluie et le beau temps : chanson très douce par la tonalité et la voix posée de Zazie sur la dualité et l’humeur.

Lola majeure : dédiée à sa fille, cette chanson est l’une des plus émouvantes de l’album. Une sorte de berceuse sur le bonheur et le malheur de voir grandir son enfant.

Rodéo : Le titre-phare de l’album assez électro aux paroles dures et noires est aussi l’un des plus accrocheur. J’ai eu du mal à la première écoute mais au fil du temps on apprécie vraiment, on ne se lasse pas.

Slow : ambiance chaude donnant à Zazie l’occasion de montrer le potentiel sensuel de sa voix.

Doolididom : chanson aux accents orientaux très optimistes et me donnant personnellement envie de danser.

Sauver le monde : chanson assez moyenne qui se laisse écouter. Les arrangements sauvent le texte un peu faible (malgré un thème intéressant).

Oui : texte optimiste, agréable à l’oreille donnant une impression d’ascension.

J’arrive : le texte est magnifiquement écrit, la voix de Zazie m’enchante et donne un aspect céleste à la mort (thème de la chanson). Une belle clôture d’album.

Chanson bonus présente sur le coffret et non pas l’album simple : Mon cœur à la science. N’ayant que le simple album, je ne peux pas juger cette chanson mais je n’en entends que de bons échos.

Zazie nous offre donc un album de qualité où toutes les chansons (à l’exception d’une ou deux un peu faiblardes) se valent. Un CD à écouter et réécouter autant pour les paroles tantôt sombres tantôt optimistes que pour la sonorité électro.

Plan du site