Les housses de guitare pour protéger votre instrument

housses-de-guitare

Publié le : 27 septembre 20173 mins de lecture

Si vous avez une guitare, sachez qu’il vous faudra tôt ou tard l’emmener. Par exemple, lors de vos vacances, ou tout simplement si vous prenez des cours. Cependant, il faut savoir que durant ce transport, votre instrument aura beaucoup de chance d’être détérioré. Qu’est qu’il faut donc faire pour éviter que votre guitare subisse des dommages ?
Pour cela, mieux vaut avoir recours aux housses et étui. Il s’agit d’un accessoire très pratique pour le transport de vos guitares. D’ailleurs, beaucoup dispose d’un bon rembourrage. Cela permet ainsi d’accentuer sa sécurité lors de chocs. Ainsi vous n’aurez rien à craindre pour les cordes et la manche.

Les différents types de housses pour guitare

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de housses pour guitare. Pour ne pas vous tromper, il faut en premier savoir le modèle de votre guitare. En effet, certaines housses ne sont compatibles qu’avec un type de guitare en particulier. Par exemple, si vous avez une guitare basse, ce n’est pas du tout le même housse que pour une guitare électrique ou une guitare classique. Il faut également vous référer à des housses à la taille de votre instrument : 4/4, 3/4, 1/2, 1/4. Vous trouverez des housses avec poignée ou avec bretelle qui vous permettra de porter votre guitare sur votre dos.
Que vous utilisiez une acoustique ou une électrique est vivement conseiller de la ranger dans une housse pour guitare telle celles présente sur ces pages. De plus choisissez bien la matière de votre protection pour guitare : housse nylon souple ou étui rigide pour guitare.
Les housses souples sont généralement plus légères mais aussi offrent moins de protection lors d’un transport comparé à un étui rigide.

Choisissez un étui rigide pour plus de protection

Les étuis rigides pour guitares assureront une meilleure protection durant vos voyages. En général, ils sont fabriqués avec du bois et disposent d’un rembourrage très performant, qui protègeront votre instrument en cas de chutes ou de chocs. C’est en général l’accessoire du guitariste en tournée.

Que ce soit une housse ou un étui pour guitare la majorité de ces équipements est très facile à utiliser. Par ailleurs, la plupart des housses et des étuis pour guitare vous proposent des compartiments internes et externes. Vous pourriez les employer pour mettre d’autres équipements comme vos pédales à effet, vos câbles, accordeurs, capodastres ou cordes de rechange.
Quoi qu’il en soit, il faut avoir en tête que pour éviter d’abimer vos instruments de musique. Il est conseillé d’avoir un étui ou une housse adaptés à votre type et taille de guitare. Bien entendu vous trouverez de nombreux modèles sur internet. Pour finir sachez qu’il n’est pas obligatoire d’avoir un étui de guitare de la même marque que votre instrument de musique mais cela vous vous en doutiez.

Plan du site