Lolita malgré moi (Mean girls)

Mean girls

Un pur film de filles, à aller voir avec des copines, entre deux crises d’hystérie provoquées par la vue d’un super beau gosse dans un magazine, ou d’un essai de rouge à lèvres durée 48 heures…

Oui, en effet, il ne faut pas aller voir Lolita malgré moi dans une optique intellectuelle ou en ayant pour objectif d’apprendre un tas de trucs susceptibles d’être ressortis de façon classe lors d’un dîner en ville… L’esprit du film étant bien clair, passons à l’histoire de cette bonne comédie américaine.

L'histoire

Cady Heron (Lindsay Lohan), une jeune fille de 16 ans, a toujours vécu en Afrique avec ses parents en compagnie de nos amis les bêtes. Sa maison, c’était donc la jungle. Elle vivait entre les cours particuliers et les lions, singes et autres vivants très sympathiques. Mais sa maman et son papa décident un beau jour de retourner aux Etats-Unis et de scolariser leur fille au lycée pour qu’elle ne devienne pas trop sauvage.

Voilà donc notre héroïne entrant au lycée, dans lequel elle va se trouver confrontées à toutes sortes de sauvageries… de filles… Elle va notamment fréquenter Les plastiques , les trois filles les plus populaires du bahut, aussi jolies et sophistiquées que méchantes et pestes (Rachel McAdams dans le rôle de Regina, Lacey Chabert dans celui de Gretchen, Amanda Seyfried dans le rôle de Karen)

Et que serait une comédie de ce type sans le parfait mec canon ? Rien ! Strictement rien, c’est pourquoi les scénaristes de génie ont pensé à intégrer à cette initiation à la vie : une histoire d’amour ! La vie est belle ! Et je pense que le nom de ce charmant jeune homme est à retenir, parce que ça ne m’étonnerait pas qu’on entende parler de lui prochainement : il s'agit de Jonathan Bennett.

Plan du site