Unity, la BO des JO

la BO des JO

Publié le : 13 février 20172 mins de lecture

Les JO d’Athènes débutent le 13 août (que celle qui n’est pas au courant avale sa souris) à la grande joie des amateurs de la fête du sport et au grand dam des autres. Toutefois, que tu y sois accro ou allergique, tu peux participer à ta manière à l’événement en te plongeant dans sa bande son.

Bande son ? Stellou, t’as bu ou quoi ?, me diras-tu. Non non. La preuve : le 10 août sort en France l’album pop Unity, l’un des 3 disques officiels des JO d’Athènes. Comme ses petits frères Phos (album de musique grecque) et Harmony (album de musique classique), Unity a pour but de promouvoir la paix entre les nations. Pour cela, les titres sélectionnés pour Unity véhiculent des messages de tolérance et de diversité ; plus concrètement, les bénéfices des ventes de l’album seront reversés à l’UNICEF.

Unity est l’occasion de voir réunis sur un même album des artistes qui partagent rarement le même micro. Jamelia duotte avec Tiziano Ferro, Moby et Public Enemy déclarent la guerre à la guerre en Irak avec Make Love Fuck War, Brian Eno collabore avec Rachid Taha sur Still Standing, Keziah Jones rencontre Macy Gray, bref, y a du beau monde… Et de belles surprises : en tête, un duo entre Lenny Kravitz et l’Irakien Kadim Al Sahir sur We Want Peace ; la surprenante alliance d’Alice Cooper et Xzibit sur Stand ; la voix de la chanteuse de Fado Mariza mariée à celle de Sting sur A Thousand Years et -en tout cas pour moi qui ne suis pas vraiment fan- la reprise de Knocking on Heaven’s Door par Avril Lavigne, dont la voix rend particulièrement bien quand elle se laisse aller à la sobriété.

Bref, une belle compil qui nous change des Super Mix Tubes Hits Méga Cool auxquels on a droit en cette même période de l’année…

Plan du site